Wing Foil en Vendée

Envie de tester le Wing foil en Vendée ?

En partenariat avec Kitesurf Vendée, Atlantic WakePark vous propose différentes formules de l'initiation au perfectionnement.

Formule de découverte : 90€

30 minutes de foil sur le bipoulies + 1h d'initiation Wing

Aujourd’hui, le foil vient investir l’ensemble des sports nautiques.

Vous connaissez déjà certainement la réputation du Sud Vendée pour la pratique des sports de glisse. En effet grâce à la configuration du trait de côte et des différentes orientations des spots, nous avons la chance de pouvoir pratiquer tout un panel d’activités comme le surf, le kite surf, la planche à voile, le char à voile, la stand up Paddle, le catamaran, le wakeboard.

Depuis quelques années nous observons une évolution de la pratique grâce à l’apparition du foil. Ce système comparable à un avion est composé d’un mât, d’un fuselage, d’une aile avant dîte porteuse et d’une aile arrière dîte stabilisateur.

L’intérêt ?

Gagner en performance, optimiser le nombre de sessions.

Comment ?

En mettant un foil sous sa planche, un surfeur aura moins besoin de houle pour surfer et une fois en l’air, même si le plan d’eau n’est pas parfait, les sensations seront au rendez-vous grâce à la portance du foil qui permet de faire voler la planche au dessus du clapot.

Amateurs de sports nautiques et de sports de glisse en général, vous avez Envie de découvrir le wing foil en Vendée?

Avant la mise à l’eau avec une aile de wing dans les mains, Atlantic Wake Park, situé en Vendée, vous propose l’initiation foil sur son téléski 2.0 avec une planche de wing sous les pieds . La Planche est la même que vous utiliserez par la suite pour vous familiariser sur l’eau avec l’aile. Découvrir le Wing Foil en Vendée est possible de Mars à Novembre. Vous découvrirez les joies de voler au dessus de l’eau grâce à la technologie du foil!

  • Très accessible et avec du matériel adapté, vous gagnerez du temps et optimiserez vos sessions avant de passer en mer pour vos sessions Wing surf.
  • Sur le bipoulies, rien de plus simple. Le pilote est à vos petits soins et vous accompagnera, à votre rythme ,vers une progression garantie. Vous enchaînerez les départs, la glisse à plat avant de voler puis appréhenderez la technique nécessaire pour faire décoller la planche. Lors des chutes rien de plus simple, le pilote vous ramène la corde dans les mains et c’est reparti pour de nouvelles tentatives.
  • Une fois les bases du foil acquisent avec Atlantic Wakepark sur le téléski d’initiation, nous passons le relais à Gérard créateur et moniteur de l’école de Kitesurf et Wing foil en Vendée “Kitesurf Vendée”, située à la Faute sur Mer, à 500m à vol d’oiseau du Wakepark. Dans le plan d’eau ou sur son spot de rêve, situé à la pointe d’Arcay, il vous accompagnera dans vos premiers bords en wing foil.

Ceux qui ont testés sont unanimes, le gain de temps pour l’apprentissage du foil est réel grâce à notre système de traction aller-retour. C’est simple et efficace. Plus d’informations au 0676275504 !